Assistance Médicale Toit du Monde

Toit du mondeCréée en 1992, l’association Assistance Médicale Toit du Monde œuvre au Népal et en Inde, selon 3 axes :

• De nombreux médecins, pharmaciens et infirmiers apportent soins et thérapeutiques aux populations défavorisées de ces pays.
  • Afin d’assurer des conditions de vies décentes aux populations de chaque site qu’elle visite, une équipe analyse les besoins et lance des programmes humanitaires pour y répondre. . L’approvisionnement et la qualité de l’eau potable sont identifiés comme des priorités sur l’ensemble des sites. Développer des aides à l’éducation, construire des bâtiments pour assurer la sécurité, apporter l’hygiène nécessaire à une meilleure qualité de vie sont des actions couramment réalisées lors des 4 missions qu’AMTM organise chaque année.
  • Afin d’assurer l’avenir d’enfants et d’adolescents qu’ils soient népalais, indiens, bhoutanais ou tibétains, mais aussi afin de soutenir les femmes et les personnes âgées, Assistance Médicale Toit du Monde met en place des parrainages.

> En savoir plus sur le site de l'association : http://amtm.org