Centre Ressource

Centre ressource

Le Centre Ressource est un lieu unique en France, d’accompagnement, de soutien et de connaissance pour les personnes atteintes de cancer.

L’Association Ressource, fondée et présidée par le Dr Jean-Loup MOUYSSET, Médecin Oncologue, a porté le projet de la création du premier Centre Ressource, il est l'aboutissement de 20 années de travail. Le centre est ouvert à tous: hommes, femmes, enfants, pendant et après les traitements du cancer, quelque soit le niveau socio économique (le centre est à but non lucratif) et indépendant de toute structure de santé (indépendance et pas de rappel de la maladie).

Centre RessourceLa vocation du centre est d’apporter du bien être et de promouvoir la santé en proposant des actions concrètes ( hygiène de vie, alimentation .... ) et des activités personnalisées afin de restituer la confiance en soi. La particularité du centre est d'offrir un contexte (900 m2, piscine / Hammam, 65 bénévoles pour des soins de mieux être...) permettant une dynamique de solidarité et de soutien, de réconfort : cela est possible grâce à la mise en œuvre d'un programme de soutien STRUCTURE SUR 1 AN. Ce programme (Programme d'Accompagnement Thérapeutique PPACT Ressource) permet de modifier durablement le regard sur le cancer par une approche centrée sur les malades et non sur la maladie en donnant aux personnes les moyens d’être au centre des soins, et acteurs de leur santé. L'impact est une amélioration de la qualité de vie et une amélioration de l'état de santé.

"Du cancer vers la Santé !"

> En savoir plus sur le site de l'association : http://www.centreressource.org/