Naturopathes Sans Frontières

Naturopathes Sans FrontièresAssociation représentant la naturopathie à vocation humanitaire à l’international, « médecins aux pieds nus » est devenue par la suite « naturopathes sans frontières », nom plus proche des professions et pratiques des fondateurs de l’association.

Leur mission est de soutenir les populations de pays émergents dans leur volonté de parvenir à un développement durable. En se rapprochant de médecines traditionnelles, ils entreprennent de compléter l’aide médicale classique qui ne s’impose que devant l’urgence de catastrophes.

Naturopathes Sans Frontières veille avant tout à la prévention sanitaire, à l’éducation et à l’aide au développement de pays tels que la ThaÏlande tout en respectant leurs cultures et leurs traditions. C’est notamment à la suite du tsunami de 2004 qu’ils ont ouvert leur premier orphelinat afin d’accueillir les victimes de la pauvreté et du SIDA.

Les activités accomplies par l’association ont, au fil du temps, favorisé les échanges culturels entre la France et la Thaïlande. Ainsi, par la mise en place de parrainages et d’un système de « bourses scolaires », ils ont entrepris de répondre à une des urgences humanitaires de la Thaïlande : l’aide à l’enfance.

A partir de 2013 des voyages d'étude en ethnopathie se feront sur place à la mission, à côté de l'orphelinat NSF

> En savoir plus sur le site de l'association : http://www.naturopathie.com/NSF/

Orphelina